Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie est belle
la vie est belle
24 juin 2006

ah ma fille....

c'est fou comme elle grandit. elle sort avec ses copines, l'ete favorisant, elle passe sa vir dehors. ca me rappelle moi!! ce matin c'etait la remise du livret, de livret c'etait 3 pages breves avec des A partout sauf en comportement. bon, c'est vrai c'est une enfant qui a du mal a rester assise et qui bavarde, mais la maitresse dit que c'est a surveiller comme si c'etait une tendance negative! mais je connais ma fille, et je suis obligee de constater que l'ecole "classique" est ennuyante pour elle. pas qu'elle soit surdouee, mais que sa vivacite devrait etre un moteur pas un defaut. bref, une heure de blabla sur des generalites de classe, comme si cela nous interessait de savoir que 3 enfants ont decroche c trimestre?! nous tout ce que l'on veut et qui nous interesse, ce sont des infos sur son enfant!!! entre les generalites inutiles et les remarques du genre "ca se voit que c'est l'ete, les enfants doivent se coucher tard, ils sont fatigues"!! mais si elle savait comme je m'en fout royal! mais pour faire bonne impression, je me pointe aux reunion, plus pour ma fille que pour l'interet de la chose. c'est pour important de lui montrer que je m'interesse a son travail scolaire. elle passe en CE2. cycle 3, ca ne rigole plus! mais pour le moment aucune raison de s'inquieter!
hier je suis allee boire un verre avec mon vieux copain malik, qui a une fille de 15 ans qui depuis l'annee derniere, soit depuis la 4eme, ne travaille plus a l'ecole, du coup pour sa sortie de 3eme ils lui proposent un bep!! bravo l'education nationale!! alors il a decide de la faire redoubler, c'est la premiere fois, pour lui permettre de se raccrocher, mais ca a l'air dur pour lui, le contact parait difficile avec elle, tout ce qui semble l'interesser c'est msn, la musique, les fringues... la vraie ado en gros!
beaucoup de mes actions d'education sont mises en place dans l'espoir que ca favorisera nos rapports pendant son adolescence, car ca fait quelque temps que j'y pense, et je me dis que ce rapport futur est conditionne par ce qui se passe aujourd'hui. je pense a la communication, a la confiance qui sont pour moi les bases d'une bonne relation mere/fille. mais comme je n'en sais rien, je suis mes convictions!! et je dois dire qu'en ce moment ca va, c'est drole comme le dialogue a evolue! meme vis a vis de son pere, elle a bien trouve sa place, du coup ca roule!
ma fille c'est ma petite princesse, celle qui me laisse penser que je n'ai pas tout rate!! elle au moins je l'ai et ma foi, elle n'est pas trop mal reussi. ma seule angoisse est de ne pas "etre parfaite"mais juste suffisamment bonne ( ref winnicott) !! normal comme tout le monde, maiq heureusement que je suis satisfaite car je fais tout ce que je peux. donc le maximum. confiance!!

Publicité
Commentaires
P
Je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis sauf que ma fille est en cm1 ;)
la vie est belle
Publicité
Archives
Publicité